< Back to Press Releases

Une réduction de 25% vient accompagner l’arrivée sur Steam de l’aventurier solitaire de Montague’s Mount.

Découvrez une aventure atypique et lancinante.

Dans le brouillard de Londres – 20 novembre 2013   

Matt Clifton, l’homme derrière le studio indépendant  Polypusher Studios, est ravi d’annoncer la sortie sur  Steam de son premier jeu, Montague’s Mount. Le concepteur a travaillé en étroite collaboration avec l’éditeur britannique Mastertronic pour terminer le développement du titre, qui débarque sur Steam dans une version améliorée. Le titre est par ailleurs disponible depuis le 9 Octobre dernier sur  GOG.com, Get Games et  Gamer’s Gate, sur PC, Mac et Linux. 

Trailer :  http://www.youtube.com/watch?v=5H9dzChOAdg&feature=youtu.be

Une version Steam améliorée

Les nouvelles mises à jour de  Montague’s Mount ont ajouté des voix supplémentaires jouées par l’acteur Derek Riddell. L’intrigue a également évolué pour donner à l’histoire une dimension supplémentaire, rendant ainsi l’expérience encore plus profonde. Les joueurs pourront également trouver des notes éparpillées à travers l’île afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’île et de sa population. A cela s’ajoutent diverses autres améliorations : une option pour inverser la souris, la possibilité d’activer/désactiver l’apparition des succès, ainsi que des corrections de bugs et de textes. C’est donc une version retravaillée qui accompagne la sortie sur Steam. 

Matt Clifton, le développeur derrière Polypusher Studios raconte : « Le soutien des joueurs pour Montague’s Mount m’a vraiment fait chaud au cœur, et le feu vert obtenu sur Steam Greenlight en a été la consécration. En plus des corrections de bugs, nous avons ainsi ajouté davantage de profondeur à l’histoire avec de nouvelles notes disséminées sur l’île et de nouvelles pistes audio afin d’améliorer l’expérience de jeu. Je travaille en ce moment sur la compatibilité avec l’Oculus Rift*, qui va permettre un niveau d’immersion bien plus poussé, faisant ainsi prendre à l’histoire une dimension supplémentaire.» 

Exorcisme narratif 

Montague’s Mount est un périple psychologique à la première personne qui vous mettra dans la peau d’un homme à l’esprit torturé, faisant face à l’isolement et au désespoir. Le narrateur reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau.... 

Amnésique, son dernier espoir réside dans l’île sinistre et abandonnée d’Irlande qu’il devra explorer à travers une suite d’énigmes. 

Polypusher est un studio unipersonnel implanté en Irlande et dirigé par Matt Clifton. Le créatif irlandais a développé Montague’s Mount en s’inspirant de paysages réalistes et d’expériences personnelles. La langue gaélique illustre et traverse le jeu, comme un hommage lancinant qui participe à son atmosphère singulière. 

Pour célébrer la sortie de  Montague’s Mount sur Steam, le jeu est disponible avec une réduction de 25% durant toute la semaine. Retrouvez le nouveau trailer de lancement Steam, qui inclut les nouvelles scènes de doublages, un lien vers la page Steam et de nombreuses autres informations sur le jeu sur www.montaguesmount.com

Steam -  http://store.steampowered.com/app/258950/

Get Games -  h http://getgamesgo.com/product/montagues-mount-steam

GoG -  http://www.gog.com/game/montagues_mount

GamersGate -  http://www.gamersgate.co.uk/DD-MME1/montagues-mount

Twitter:  @montaguesmount@mastertronic@thePolyPusher; #MontaguesMount

*Le jeu sera entièrement compatible avec l’Oculus Rift durant le Printemps 2014. Une démo est d’ores et déjà disponible avec la dernière version du jeu.

# # #

Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

mastertronic@cosmocover.com

Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com