< Back to Press Releases

TrackMania® file vers la borne de la décennie

French language version

Nadeo-Ubisoft déclare ouvertes les festivités du dixième anniversaire du jeu PC de course en ligne le plus populaire avec de nouveaux concours, des démos et des cadeaux à gagner.

Paris, France - le 7 novembre 2013 - Aujourd’hui  Ubisoft ® a annoncé le début d’un mois complet de festivités pour marquer le 10e anniversaire de la très populaire série TrackMania qui a récemment dépassé la marque des 18 millions de comptes créés, en faisant ainsi un des titres de course eSports les plus populaires de tous les temps.

Avec près de 10 ans d’expérience en eSports au compteur, Nadeo a transformé TrackMania. D’un simple jeu de puzzle comptant quelques serveurs en ligne à ses débuts, le jeu est aujourd’hui devenu un jeu massivement joué en ligne avec des graphismes à la pointe de la technologie et une diversité d’expériences sans cesse grandissantes. Grâce au système ManiaPlanet, les joueurs peuvent créer, échanger, organiser ou même prendre part à des compétitions. Tout au long des 10 ans de parcours, des joueurs de plus de 100 pays différents ont pu s’affronter en ligne sur l’un ou l’autre des 950 000 circuits disponibles. TrackMania détient également le record du plus grand nombre de joueurs simultanés sur un même circuit: 256.

Au fil des années, l’eSports s’est radicalement transformé, sortant de l’anonymat pour devenir un phénomène incroyablement populaire qui continue de croître sans cesse. Les spectateurs sont passés de quelques centaines à des centaines de milliers, et TrackMania demeure un des piliers de cette activité, au même titre que le jeu League of Legends par exemple.

TrackMania Nations a été l’un des premiers jeux à être présent dans l’eSports,” a déclaré Yves Guillemot, PDG et co-fondateur d’Ubisoft. “ Plus de dix ans après, les jeux TrackMania sont toujours aussi dynamiques et intéressants, ce qui rend hommage bien sûr à toute l’équipe de Nadeo mais surtout à la communauté passionnée et toujours grandissante de joueurs TrackMania.

Pour célébrer le dixième anniversaire de la série, Nadeo offre à tous les joueurs la possibilité d’essayer la démo multijoueur de tous les titres TrackMania² jusqu’au 15 Décembre prochain. Le studio parraine également trois concours de créations communautaires qui mettent l’emphase sur la création de circuits, la création de modèles de voitures en 3D et la création de vidéos. De plus, Nadeo sera l’hôte d’une grande fête communautaire la “LANniversaire” qui aura lieu le 14 Décembre prochain. L’évènement inclura un tournoi communautaire et une rétrospective TrackMania. Finalement, Nadeo offre des packs collectors pour les dix ans, permettant d’acquérir les trois titres TrackMania² pour la somme de 19,99€, ou encore les trois titres TrackMania² plus Trackmania United Forever pour la somme de 29,99€. Les démos sont disponibles sur ManiaPlanet.com et Steam.    

Plus de détails concernant les festivités du dixième anniversaire ici.

A propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2012-13, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 256 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com

A propos de Nadeo

Créé en 2000 et basé à Paris, Nadeo est le développeur plébiscité des épisodes TrackMania, rassemblant plus de 18 millions de joueurs à travers le monde. Avec l’initiative ManiaPlanet, Nadeo vise à apporter le meilleur support possible à sa communauté de joueurs grandissante, qu’ils cherchent la course avec TrackMania², la compétition en FPS avec ShootMania ou l’aventure RPG avec Questmania, apportant à tous une vision unique de l’amusement et de la compétition ainsi que des outils de qualité pour la génération de contenu. Plus d’informations sur : http://www.nadeo.com

 

Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com