< Back to Press Releases

Technologie : Unity présente son calendrier de conférences et lève le voile sur son événement « Unite 2014 »

- La huitième édition de la convention « Unite » posera ses valises à Seattle tandis que des « Bootcamps » pousseront comme des champignons partout dans le monde -

San Francisco, Californie, le 26 Février 2014  

Unity* Technologies confirme le retour de sa convention annuelle baptisée « Unite », programmée cette année du 20 au 22 Août au Seattle Center -Hall, Marion Oliver McCaw. Si la précédente édition avait fait salle comble, ce huitième volet sera l’occasion d’améliorer l’expertise de ses utilisateurs. Des « bootcamps » et des sessions de formations donneront le change à l’événement américain dans de nombreux pays comme la Chine, le Japon, Taiwan, l’Australie, le Mexique ou le Brésil… D’autres événements devraient compléter la liste des conférences dans le courant de cette année.

Unity* est une technologie d’envergure adoptée par des millions de développeurs. Elle permet de créer des jeux vidéo de pointe, des simulations médicales, d’architecture et toute autre forme de contenu interactif en 2D ou en 3D. 

Unite 2014 fait son show :

Tous les professionnels et les adeptes de la technologie Unity convergeront vers Washington qui héberge les sociétés pionnières et les géants des nouvelles technologies. Unite 2014 est un événement dédié aux développeurs, aux éditeurs, aux enthousiastes et aux autodidactes qui souhaitent mettre les mains dans la technologie phare. Au programme : trois jours de formations pour améliorer son expertise, des tutoriels, des sessions techniques pour mieux appréhender le code, des avant-premières sur les technologies à venir… Tous les développeurs pourront « réseauter » sans fin aux côtés de leurs pairs dans un environnement électrisant au cœur d’une ville star où rayonne le fameux  Space Needle.

Les conférenciers, sponsors, awards seront communiqués bientôt via http://unity3d.com/unite/unite2014/

Unite 2014 : journée de formation sur Unity pour les non-initiés

En amont de l’ouverture officielle, Unity formera les utilisateurs néophytes toute la journée du  19 Août prochain. Il s’agira de découvrir et de maîtriser les bases de sa technologie à travers un cas pratique. Objectif : mettre au monde un premier projet en utilisant Unity de A à Z. Cette formation couvrira par exemple la création d’une scène, les mécaniques de l’animation, le rendu, le système de particules Shuriken pour les outils 2D natifs …

Des événements « Unite » supplémentaires au niveau mondial

Pour soutenir les communautés croissantes de développeurs dans le monde, Unity proposera des conférences supplémentaires avec comme ligne de force l’amélioration des compétences, les savoir-faire et le réseau de ses utilisateurs.

Dates à retenir :

•  Japon – 7-8 Avril – Tokyo

•  Corée – 9-10 Avril – Séoul

•  Chine – 13-14 Avril – Beijing

•  Taiwan – 17-18 Avril – Taipei

•  Australie – 27 Octobre – Melbourne

•  Brésil – Date à confirmer – São Paulo

•  Mexique – Lieu et date à confirmer

Rendez-vous en ligne pour découvrir Unite 2014, les formations Unity ou les événements régionaux :  http://unity3d.com/unite.

# # #

Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

unity@cosmocover.com

33 (0)184 2001 04  

A propos d’Unity Technologies

Unity Technologies est le créateur de la plateforme de développement Unity. Grâce à sa flexibilité et à ses hautes performances, Unity peut être utilisé pour créer toutes sortes d’expériences interactives en 3D et en 2D. La capacité de Unity d’être « développé une fois, déployé partout » permet aux développeurs de publier sur toutes les plateformes les plus en vogue.

Unity Technologies dispose d’une large communauté de plus de 2 millions de développeurs, parmi lesquels on retrouve de grands éditeurs, des studios indépendants, des étudiants et des passionnés. Unity réinvestit sans cesse dans ses outils de développement 3D primés afin de rester à la pointe de l’innovation.

L’entreprise continue également sa démarche de démocratisation du développement avec des initiatives telles que l’ « Asset Store digital content marketplace » et la division d’édition et de distribution « Unity Games ».

Implanté à San Francisco, Unity Technologies possède des bureaux au Canada, en Chine, en Colombie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, au Japon, en Corée, en Lituanie, à Singapour, en Suède, en Ukraine et au Royaume Uni.

Pour plus d’informations :  http://unity3d.com.

Unity product names are trademarks of Unity Technologies or its subsidiaries or affiliates. Other products or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective owners. 

Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com