< Back to Press Releases

InnoGames prépare la suite de son jeu vidéo de stratégie médiéval. Tribal Wars 2 prévu pour 2014

La suite du cultissime Guerre Tribale s’appellera Tribal Wars 2 et sera entièrement interconnecté (web et mobile)

Hambourg, 20 Novembre 2013

InnoGames, éditeur et développeur de jeux vidéo en ligne prépare la suite de son célèbre MMO sur le web  Tribal Wars ou « Guerre Tribale » en France. Tribal Wars 2 sera accessible avec le même compte que l’on s’y adonne depuis un navigateur internet ou depuis son mobile (iOS et Android). Les joueurs peuvent s’inscrire sur www.tribalwars2.com pour participer à la phase de test du jeu et le découvrir en amont de sa sortie.

Les origines d’une croissance fulgurante : Tribal Wars 

Guerre Tribale a commencé en 2003 tandis que ses trois créateurs, Hendrik Klindworth, Eike Klindworth et Michael Zillmer développaient le jeu pendant leur temps libre. Au départ, leurs motivations ne reposaient pas sur un éventuel succès financier et pourtant il en fut autrement. L’engouement du public fut tel qu’il était devenu impossible pour eux de continuer la production sans se professionnaliser. C’est comme cela qu’est né InnoGames. Aujourd’hui, Guerre Tribale a atteint la barre de 50 millions de joueurs inscrits et vient de fêter son dixième anniversaire.

«  Guerre Tribale fait partie de notre ADN car c’est par lui que notre succès irréfutable a commencé. Nous y avons mis tellement de cœur et d’engagement. C’est donc une évidence que le premier jeu d’InnoGames entièrement conçu en cross-plateforme serait Tribal Wars 2 » explique Hendrik Klindworth, fondateur d’InnoGames. 

Tribal Wars 2 :  MMO de stratégie pur et dur

Dans Tribal Wars 2, les joueurs incarnent le chef d’un village médiéval déchiré par les guerres. Pour survivre, ils n’auront pas d’autres choix que de se battre pour défendre et étendre leur empire. La composante MMO se trouve dans les batailles stratégiques menées en temps réel avec la possibilité de créer des alliances avec d’autres joueurs ou d’assaillir des groupes opposants. 

Le jeu en équipe est au centre de Tribal Wars 2 et la taille d’une armée n’est pas gageure de victoire. Ainsi, les alliances politiques et les pactes militaires auront une importance cruciale dans la réussite ou non des joueurs. La suite de Guerre Tribale propose un ensemble de fonctions plus élaborées que son prédécesseur, avec au total 17 bâtiments, 26 technologies et 13 unités.

Avec à son compteur plus de 110 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg en Allemagne, la société est déjà à l’initiative de best sellers comme  The WestGrepolisForge of Empires.

Presse

Pour toutes les demandes média contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

innogames@cosmocover.com

Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com