< Back to Press Releases

Hanakai Studio lance sa campagne Kickstarter pour Prodigy

Prodigy Kickstarter announcement (French)

PARIS, le 2 Avril 2014 - Hanakai Studio a lancé sa campagne Kickstarter pour Prodigy, un RPG tactique unique alliant le monde des figurines de qualité avec celui du jeu vidéo tout en transportant les joueurs dans un univers fantastique. Prodigy propose des batailles de figurines au tour par tour sur un plateau de jeu USB, qui utilise la technologie NFC (Near Field Communication) pour permettre aux figurines de prendre vie sur l'écran. Développé pour PC avec l’Unreal Engine 4, le jeu est prévu pour le quatrième trimestre 2015 et comprendra une campagne solo ainsi qu’un mode multijoueur complet.

Avec cette campagne Kickstarter, nous souhaitons attirer l’attention de joueurs passionnés qui s’intéressent à cette combinaison entre les figurines physiques et le jeu vidéo" explique Jean Bey, CEO et directeur créatif pour Hanakai. “ En nous rejoignant en tant que backers, nous pourrons organiser une phase alpha beaucoup plus vaste qu’il ne serait possible avec juste notre équipe. Nos joueurs seront directement impliqués dans le processus de développement et leurs retours nous permettront d’offrir la meilleure expérience possible pour Prodigy." Les backers intéressés peuvent aider Hanakai à atteindre son objectif de $100.000 en contribuant sur la page Kickstarter du projet.

La campagne Kickstarter de Prodigy propose de nombreuses récompenses exclusives aux joueurs décidant de soutenir le projet dès ses débuts. Pour 400$, les Alpha founders recevront un accès anticipé au prototype du plateau ainsi que le set de figurines de leurs choix ; leur permettant d’etre parti prenante du développement du projet et également de recevoir le jeu final lors de sa sortie. Selon leurs niveaux de participation, les backers auront le choix entre différents Company Starter packs, incluant le jeu final ainsi que du contenu digital exclusif à la campagne Kickstarter. Bien d’autres récompenses sont également disponibles comme des figurines, des artbooks, ou encore une statue collector. Une vidéo de présentation et la liste complète et détaillée des récompenses peuvent être retrouvés sur la page Kickstarter du projet.

Pour découvrir Prodigy en action, consultez la chaine Twitch officielle - le calendrier des sessions de jeu sera prochainement diffusé.

A propos de Prodigy

Prodigy est développé par le studio indépendant Français, Hanakai. Le jeu utilise la technologie NFC pour créer un lien entre le réel et le virtuel ; les joueurs positionnent leurs figurines sur un plateau de jeu USB, permettant aux personnages de rejoindre instantanément le coeur de la bataille du jeu. La campagne solo emmène les joueurs dans un voyage suivant les aventures épiques d’une troupe venant du monde de Thasys, en developpant les pouvoirs de chacun des héros tout au long du jeu. Le mode multijoueur est axé sur des combats au tour par tour, joueur contre joueur, où seuls les meilleurs stratèges survivent. 

A propos d’Hanakai

Hanakai Studio est un studio de développement de jeux-vidéo indépendant Français fondé en 2012 par Jean Bey, fondateur de la société Rackham et célèbre sculpteur pour le jeu Confrontation. Le studio est basé à Paris et travaille activement sur leur premier jeu, Prodigy. Avec Prodigy, les développeurs cherchent à offrir une toute nouvelle expérience de jeu en alliant le monde du jeu vidéo à celui des figurines de qualité.

Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires concernant Kickstarter, n’hésitez pas à nous contacter via pr@icopartners.com

Liens : 

www.prodigythegame.com

www.facebook.com/prodigythegame

www.twitter.com/ProdigytheGame

www.hanakai-studio.com

 
Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com