< Back to Press Releases

Blackguards – le premier DLC et le patch 1.3 sont disponibles

Hambourg, le 05 Mars 2014

Untold Legends, le premier DLC de  Blackguards, est disponible. Il plonge les aventuriers dans le douloureux passé de Takate, autrefois gladiateur. Un teaser publié aujourd’hui par  Daedalic Entertainment donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui accompagnent ce premier DLC :  http://www.youtube.com/watch?v=RTDhBl5PLuA

L’histoire d’Untold Legends lève le voile sur le passé et l’héritage de Takate, un ancien esclave et gladiateur qui rejoint les rangs des Blackguards durant le chapitre 2 du jeu original. Comme la plupart des natifs de Moha, il a vu le jour et grandi parmi les tribus issues des vastes jungles du sud d’Aventuria.

Dans Untold Legends, les joueurs découvriront comment Takate est devenu gladiateur, obtenant ainsi l’opportunité de se venger de ses bourreaux qui l’ont tant fait souffrir durant la première moitié de sa vie.

Voici un résumé des principales caractéristiques d’Untold Legends :

- Des nouvelles quêtes pour prolonger l’aventure

- 10 nouvelles arènes à découvrir

- Des nouvelles armes pour équiper vos aventuriers

- 25 musiques supplémentaires 

Untold Legends sort aujourd’hui sur  SteamGOG, le  Mac App Store et  Gamesrocket, au prix de 4,99 €. Les possesseurs de la version boîte de Blackguards pourront obtenir le DLC sur  Gamesrocket.com

Les joueurs s’étant procuré l’Edition Contributor durant l’Accès Anticipé de Blackguards recevront ce DLC gratuitement grâce à une mise à jour automatique.

En parallèle à la sortie du DLC Untold Legends, Daedalic publie le patch 1.3 pour le jeu Blackguards original. Ce patch apporte d’importantes modifications dans l’équilibrage du jeu. Les joueurs auront désormais une vision très claire de leurs chances de toucher un ennemi et de la façon d’augmenter celles-ci.

L’affichage des chances de toucher un adversaire ne dépendra plus des talents « Art de la Guerre » et « Connaissance de la faune » : les probabilités de réussir une attaque seront toujours indiquées lors du choix entre une attaque normale et une attaque spéciale. Le nouveau patch introduit également un journal de bataille. Celui-ci permettra de rendre le système plus transparent en affichant tous les lancers de dés et les événements de combat. 

Le patch 1.3 est disponible sur Steam, GOG et sur liens suivants :

- pour  PC

- pour  Mac

Les possesseurs de l’édition Deluxe de Blackguards recevront les 25 nouvelles musiques gratuitement lors de l’installation du patch 1.3, même s’ils n’achètent pas le DLC.

Si vous souhaitez publier un test de Blackguards, demandez un code à  daedalic@cosmocover.com

Presskit :  https://cosmocover.app.box.com/files/0/f/1369632706

Contact Presse

Pour toutes les demandes média et/ou pour recevoir des codes pour test, contactez Cosmocover, agence de marketing pour le jeu vidéo.

Tél : 33 (0)1 84 2001 04

daedalic@cosmocover.com

# # #

A propos de Blackguards

Blackguards est certainement le plus sombre des récits tirés de l’univers de « L’œil Noir » : Qu’arriverait-il, si au lieu de courageux héros, les seuls espoirs du monde reposaient sur une bande de malfrats et de criminels ? Pour le découvrir, les joueurs prendront le contrôle d’un assassin, accompagné d’une tripotée de marginaux.

Même s’ils se battent pour épargner le monde, leur quête n’a rien d’un acte de bravoure car ce qu’ils veulent, c’est d’abord sauver leurs peaux.

Dans leur périple, ils devront échapper aux justiciers et aux monstres dangereux qui rôdent dans le sud d’Aventuria.

Blackguards est un RPG au tour par tour avec des combats stratégiques et un environnement 3D élaboré au service d’une narration forte. Plus les joueurs avanceront dans les quêtes d’Aventuria et plus ils seront confrontés au doute, à la tricherie et à la perdition.

http://www.blackguards.de/home_english.html

A propos de Daedalic Entertainment

Daedalic Entertainment est un studio indépendant implanté à Hambourg en Allemagne. Sa vocation est de produire et d’imaginer des jeux de qualité qui ont tous une composante narrative. En quelques années, Daedalic a reçu une série de récompenses phares et pas moins de 17 Awards comme “le studio de l’année, 2009″, “Best Game 2011” ou encore 5 Awards allemands.

http://www.daedalic.de/en

http://www.facebook.com/daedalic

http://www.twitter.com/daedalic

A propos de L’Œil Noir (The Dark Eye)

L’Oeil Noir est l’univers RPG fantaisie le plus célèbre en Europe depuis 1984. Le premier titre d’aventure du même nom, dessiné à la main est devenu un classique du genre. Par la suite, il a posé les bases d’une série à succès d’adaptations autour de cet univers.  L’œil Noir est une license de Chromatrix GmbH. 

Games Press

Games Press is the leading online resource for games journalists. Used daily by magazines, newspapers, TV, radio, online media and retailers worldwide, it offers a vast, constantly updated archive of press releases and assets, and is the simplest and most cost-effective way for PR professionals to reach the widest possible audience. Registration for the site and the Games Press email digest is available, to the trade only, at www.gamespress.com